CHAUDIERE BOIS BUCHES ET GRANULES

Chauffer au bois...pour la maison entière !

​La forêt produit une source de chaleur, respectueuse de l'environnement, durable et neutre sur le plan du CO2.

Chaudières bois

Les poêles sont un moyen de chauffage esthétique et efficace. Toutefois, les grandes superficies ont besoin d'une solution plus puissante. Les chaudières bois sont une option parfaitement adaptée pour ceux qui souhaitent chauffer leur maison d'une surface importante avec du bois. 

Chauffer au bois est toutefois encore considéré comme une tâche pénible et astreignante. Ce temps est révolu ! En effet, avec l'essor qu'ont connu les chauffages au bois au cours de ces dernières années, il est désormais possible de chauffer dans le respect de l'environnement tout en conservant un confort maximal.

Utilisable comme n’importe quelle autre chaudière, elle s’adapte à tous vos besoins. Une chaudière bois peut alimenter un plancher chauffant, des radiateurs classiques et chauffer l’eau sanitaire.

hargassner chaudiere granulés bois.png

Les différentes chaudières bois chez Géo-Oïkos : bûches ou granulés

Les chaudières bois bûches

Les chaudières bois bûches dernière génération, atteignent d'excellents rendements et profitent d'un bon rapport qualité prix. Les bûches de bois sont généralement un combustible de proximité bénéficiant d'un prix relativement stable. Les chaudières bois buches n'ont pas de modulation de puissance et nécessitent donc de passer par l'hydroaccumulation (installation d'un ballon tampon de 1000 à 2000 litres, stockant l'énergie d'une charge de bois). Selon la configuration de la chaudière et de la taille de la maison, il est possible que plusieurs charges par jour soient nécessaires. 

Les chaudières bois granulés

Les granulés sont constitués de sciure de bois compressée à haute pression pour créer une matière dense avec un faible taux d'humidité. Cela donne une solution combustible biomasse très efficace si les granulés sont de bonne qualité (attention aux additifs et liants utilisés). Les chaudières bois granulés permettent une modulation de puissance, donc il n'y a pas besoin d'un ballon tampon. Toutefois, il faut prévoir un espace pour le silo de stockage. Le prix des granulés bois est plus fluctuant que celui des bûches.

Contactez-nous pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins!