L'AEROTHERMIE, UNE ENERGIE ISSUE DE L'AIR

Qu'est-ce que l'Aérothermie ?

Une pompe à chaleur air/eau absorbe les calories présentes naturellement dans l'air extérieur.

Elle les utilise pour atteindre la température désirée en eau chaude ou eau froide selon les besoins de chauffage ou de rafraîchissement.

Cette technique connaît un développement important, en construction neuve comme en rénovation, en raison de son intérêt économique et écologique.

Les pompes à chaleur air-eau sont une solution pour remplacer vos chaudières fioul ou gaz qui alimentent les planchers chauffants ou les radiateurs.

Schema pompe chaleur aerothermie sofath

Aérothermie en relève de chaudière

Elle peut aussi être intégrée à une installation de chauffage central existante (gaz, bois ou fioul). Elles permettent ainsi d'économiser du combustible et de limiter les rejets nocifs de combustion.

Durant la plus grande partie de l'hiver, la pompe à chaleur fonctionne en priorité tant que son rendement est acceptable, c'est-à-dire au dessus d'un seuil de température extérieure. Elle permet donc de ne consommer du fioul qu'aux périodes les plus froides, sur un nombre de jours restreints en France.

Sans entraîner de perte de confort, c’est un moyen simple et efficace d'économiser 70% de fuel et de réduire d'environ 40% à 50% la facture énergétique. Autre avantage, le client bénéficie en permanence de deux sources d'énergie parfaitement indépendantes.

L'aérothermie vous intéresse ? Géo-Oïkos s'en occupe !

La gamme aérothermique propose des pompes à chaleur air-eau. Ce système d'aérothermie produit l'eau de chauffage, l'eau sanitaire et peut aussi rafraîchir la maison. Selon le modèle choisit, il est aussi possible de chauffer une piscine. 

Contactez-nous pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins!